A quoi s’attendre ?

Étape 1 : Prise de contact

La première étape est donc tout simplement de me contacter. Vous pouvez me joindre par téléphone au 06 70 38 39 61 ou par mail à l’adresse suivante : mariehosansky@gmail.com. Je vous répondrai dès que possible.

Si vous tombez sur ma messagerie, c’est que je suis sûrement en consultation et je vous recontacterai donc très rapidement (vous pouvez me laisse un message).

 

Étape 2 : Appel téléphonique

Si vous en ressentez le besoin, je serai ravie d’organiser un rdv téléphonique avec vous dans un premier temps. Ce sera l’occasion de me présenter ainsi que de vous expliquer un peu plus mon approche thérapeutique. Vous pourrez me parler de votre problématique en quelques mots afin que je sois sûre de pouvoir vous aider.

Si vous êtes déjà sûr de vouloir entamer un accompagnement avec moi nous pourrons directement prendre un rendez vous pour une première rencontre.

Étape 3 : Première consultation

 La première séance, de 60 minutes, est une session d’accueil pendant laquelle vous pourrez me poser toutes les questions que vous pourriez avoir sur l’hypnose ericksonienne.

Ensuite nous échangerons afin que vous puissiez exprimer librement vos difficultés et vos attentes et que je puisse obtenir une compréhension globale de votre situation actuelle.

Une fois exposés votre problématique et votre besoin, nous définissons ensemble un objectif simple, positif et mesurable dans le temps.

Nous terminons la consultation par la prise d’un nouveau rendez-vous rapide pour démarrer l’accompagnement en hypnose.

Étape 4 : Organisation des séances suivantes

 L’hypnose ericksonnienne est une thérapie brève. Pour que nous puissions faire un travail en profondeur et qui porte ses fruits sur le long terme, je préconise un accompagnement sur une base de 4 séances en tout, espacés chacune de 15 jours environs. Mais cela peut parfois nécessiter quelques séances en plus, en fonction de vos besoins et du sujet abordé. Vous êtes totalement libre d’en décider.

Chaque séance d’hypnose se déroule ainsi :

  • un temps d’échange pour ajuster l’objectif par rapport aux évolutions qui se sont mises en place depuis la séance précédente

  • la séance d’hypnose à proprement parlé, qui se décompose en 4 grandes phases :

  1. Une phase d’induction hypnotique : Mon accompagnement va vous permettre de vous mettre directement en lien avec votre inconscient. Vous serez progressivement plongé dans un état de conscience augmenté.

  2. La phase de travail : Je vous guide par la parole . Vous aurez accès aux ressources de votre inconscient et par les symboles qu’il vous enverra, et que vous me communiquerez, nous pourrons ensemble aller vers une mise en mouvement d’un système interne jusqu’à présent figé. Vous restez maître de l’expérience, vous restez actif et décidez du rythme.

  3. La phase de débriefing : Ce sera l’occasion pour nous de faire le point sur vos ressentis, sur votre expérience. L’hypnose thérapeutique permet des changements très rapides. Certaines personnes ressentent les changements dès la réouverture des yeux, d’autres ont besoin de quelques jours. Et c’est très bien dans les deux cas. Sentez-vous libre de me dire après la séance comment vous vous sentez, ce que vous ressentez.

Si vous en ressentez le besoin, nous réservons ensemble notre prochain rendez-vous à la fin de chaque séance pour plus de confort afin de suivre plus sereinement votre évolution vers votre objectif et votre bien-être.

Étape 5 : Le travail ensemble

J’adapte mon accompagnement sur-mesure, en fonction de votre progression. 

L’ensemble de mon accompagnement thérapeutique est basé sur un véritable engagement professionnel et une éthique sérieuse, dans l’attention constante que vous puissiez vivre ces rencontres en toute sérénité et sécurité, je m’en porte garante.

Je vous guide du mieux que je peux mais je ne suis pas magicienne et je n’ai pas de super-pouvoirs. 

J’ai besoin de votre participation active et de votre implication dans le travail hypnotique. Pour parvenir à vos objectifs, le travail thérapeutique nécessite une réelle motivation de votre part.


N.B. : Je ne suis ni médecin, ni psychiatre, ni psychologue. Je ne fais donc aucun diagnostic, ni prescription de médicaments. Je ne me substitue pas aux différents professionnels de santé. Pour que mon accompagnement soit le plus pertinent, je pourrai même être amenée à collaborer avec ceux que vous consultez (dans certaines situations). L'accompagnement en hypnose intervient dans le registre du bien-être et du développement personnel, et non de la médecine.