Questions fréquentes
-
L’état d’hypnose est un état de conscience naturel que tout le monde a expérimenté de nombreuses fois, souvent sans même s’en rendre compte, et qui permet, avec l’aide du thérapeute, d’élargir son champ de conscience, d’amplifier sa sensorialité et sa créativité. Cet état vous permet d’accéder à vos ressources et votre potentiel, et d’explorer d’autres repères que ceux reçus de l’éducation et du passé.
Elle permet aussi de remanier certains schémas de comportement qui sont devenus inadéquats, et de revisiter certaines croyances invalidantes, de laisser s’exprimer et de restaurer des parties de soi blessées au cours de la vie.
L'hypnose Ericksonienne sollicite la participation active du patient. Il s'agit d'un état de profonde relaxation, pendant lequel le patient va pouvoir s'exprimer librement.
Le thérapeute utilise des métaphores, c'est-à-dire un langage symbolique, pour guider l'inconscient du sujet et l'amener à trouver lui-même les solutions à ses problèmes.
Mon travail de praticienne formée à l’hypnose Ericksonienne est de permettre à chaque personne, dans un cadre sécurisant et bienveillant, de rencontrer ses ressources propres, à son rythme, dans le respect de son environnement et de ses valeurs, pour avoir accès à l’inconscient où sont stockées des données habituellement inaccessibles.
-
Oui tout le monde est receptif à l’hypnose. Pour que le travail en hypnose soit efficace, la seul condition est le désir d’aller mieux. Et cela repose sur :
Votre motivation : avoir envie d’aller mieux, prendre rendez-vous, c’est déjà faire une partie du travail.
Votre lâcher-prise pendant la séance : paradoxalement en hypnose, c’est en lâchant prise que l’on reprend le contrôle de sa vie.
-
Les séances à distance fonctionnent très bien. Il vous suffit juste d’avoir une bonne connexion internet, un micro, une camera, une chaise ou un fauteuil dans lequel vous vous sentez confortable et la certitude que vous ne serez pas dérangé pendant la séance.
Je vous enverrai un lien zoom et vous proposerai un paiement 24h avant notre séance.
-
Séance d’ 1 heure d’ypnose en cabinet ou en visio : 80 euros
Moyen de paiement accepté : chèque ou espèce
-
L’hypnose n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. Toutefois, certaines mutuelles proposent un remboursement soit partiel, soit un forfait annuel. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de celle-ci. (Je peux vous fournir une facture sur simple demande).
N.B. : Je ne suis ni médecin, ni psychiatre, ni psychologue. Je ne fais donc aucun diagnostic, ni prescription de médicaments. Je ne me substitue pas aux différents professionnels de santé. Pour que mon accompagnement soit le plus pertinent, je pourrai même être amenée à collaborer avec ceux que vous consultez (dans certaines situations). L'accompagnement en hypnose intervient dans le registre du bien-être et du développement personnel, et non de la médecine.