
Tout le monde est-il hypnotisable ?
Une question revient souvent quand je reçois de nouvelles personnes dans mon cabinet à Bordeaux : tout le monde peut-il être hypnotisé ? Loin des clichés de l'hypnose de spectacle, nous allons explorer les divers aspects de cette pratique pour mieux comprendre qui est réceptif à la transe hypnotique et pourquoi certains individus semblent plus résistants que d'autres.

Et si votre créativité était un muscle ? Comment l’hypnose l’entraîne et l’amplifie
On entend souvent dire que la créativité est un don inné, réservé à une poignée de personnes. Mais qu'en serait-il si, comme un muscle de notre corps, elle pouvait être exercée et développée par tout le monde ?
Et si l'hypnose, une pratique encore parfois méconnue, était la clé pour amplifier ce potentiel caché ? Explorons ensemble les liens fascinants entre créativité et états modifiés de la conscience.

Quels sont les effets de l'hypnose sur le cerveau ?
L'hypnose, longtemps enveloppée d'un voile de mystère et de scepticisme, suscite aujourd'hui un intérêt croissant dans le domaine des neurosciences. Comprendre les effets de l'hypnose sur le cerveau ouvre la porte à de nombreuses applications thérapeutiques. Que ce soit pour la régulation de la douleur, la gestion du stress ou l'amélioration de la concentration, les états hypnotiques offrent un terrain fertile pour les chercheurs. Mais que se passe-t-il réellement dans notre cerveau lorsque nous sommes sous hypnose ? Cette question en intrigue plus d'un et mérite une attention particulière.

Qu'est-ce que l'hypnose soigne exactement ?
L'hypnose suscite de plus en plus d'intérêt dans la société contemporaine, à une époque où les gens cherchent des solutions alternatives aux méthodes médicales traditionnelles.
Cet état modifié de conscience, connu pour sa capacité à entrer en lien avec l’inconscient, intrigue autant qu'il fascine. Mais concrètement, que peut-elle vraiment soigner ? Parlons-en en détail.
Nanda Vigo, architecte,artiste et designer italienne
Les thèmes de prédilection de Nanda Vigo (1936-2020), sont la lumière, le temps et l’espace.